Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole de VENTRON
Ecole de VENTRON
Archives
30 novembre 2008

Nettoyons la nature

<p>ML : LZ : NB</p>

Le 26 septembre 2008, toute l’école de Ventron a participé à une sortie : « Nettoyons la nature ». Nous avons dû nettoyer la nature parce qu’elle est polluée par des gens qui ont jeté des déchets.

Les enfants de l’école ont enfilé des gants et des T-shirts fournis par les magasins Leclerc. Grâce à eux, on peut nous reconnaître quand nous nettoyons la nature. Ces vêtements servent à se protéger des microbes, des saletés et des blessures. Les magasins Leclerc nous ont également donné des sacs-poubelle pour y mettre tous les déchets ramassés.

Le matin, nous sommes allés à l’étang des Chauproyes. Nous avons trouvé beaucoup de mégots et de capsules. Ensuite, nous sommes allés aux HLM. Nous y avons ramassé plein de papiers et de bouts de fer.


L’après-midi, nous sommes montés dans une forêt près d’une cabane. Il y avait beaucoup de déchets. C’était dangereux car il y avait beaucoup de verre. Certains ont trouvé plein de choses : bouts de métal, mégots, canettes, gros bouts de plastique, des seaux, des capsules, un gros bout de ferraille qui normalement sert à mettre du bois dessus etc… Certains ont rapporté des sacs-poubelle pleins ! On aurait dit des hottes !


De retour à l’école, nous avons trié les déchets : nous avons mis les mégots de cigarette ensemble, les capsules de bière ensemble, les bouteilles ensemble et les gros objets ensemble.


Certains élèves ont représenté des accumulations comme Arman :

Les moyennes sections ont fait des accumulations de bouteilles.

Avec une partie des mégots de cigarette, les grandes sections ont créé un serpent.

Avec une autre partie des mégots de cigarette, un groupe de CP et CE1 a formé le mot « SALE »

Avec des capsules de bouteille, un autre groupe de CP et CE1 a dessiné une bouteille.

Les élèves du cycle 3 ont créé une oeuvre à la manière de Tinguely. Elle ressemble à un taureau. Puis d’autres élèves du cycle 3 ont rajouté d’autres déchets. Maintenant cette oeuvre ressemble à un taureau déformé.

Pour que la nature ne ressemble pas à une grosse poubelle, ne polluez pas ! Les poubelles servent à quelque chose.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Ecole de VENTRON
Publicité